English

Auto-évaluation concernant le coronavirus (COVID-19)

Utilisez cet outil d’auto-évaluation pour savoir si vous devez passer un test de dépistage de la COVID-19. Vous pouvez répondre aux questions pour vous ou pour une autre personne, si elle ne peut le faire elle-même.

Depuis le 24 avril 2020, le questionnaire de dépistage du Yukon a été élargi pour permettre de détecter un plus grand nombre de cas et de mieux prévenir la propagation de la COVID-19 dans la population.

Si vous avez voyagé OU avez été en contact étroit avec une personne qui a voyagé récemment et qui avait (ou qui a maintenant) des symptômes, OU si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19 et que vous avez l’un des symptômes suivants :

  • toux, fièvre ou frissons, mal de gorge, maux de tête, écoulement nasal ou congestion nasale, vomissements, diarrhée, fatigue ou douleurs musculaires, ou difficulté à respirer.

Si vous n’avez pas voyagé à l’extérieur du Yukon, mais que vous avez les symptômes suivants :

  • toux, fièvre ou frissons, ou difficulté à respirer.

Pour vous protéger dans les lieux publics, lavez-vous les mains souvent et gardez une distance d’environ 2 mètres par rapport aux autres personnes.


Cet outil d’auto-évaluation sera mis à jour à mesure que nous aurons de nouveaux renseignements. Dernière mise à jour 1 mai 2020.